L'histoire du château

Le Château de Percey fût construit au XVIIème siècle et habité par une comtesse et visité par son ami le Chevalier d’Eon. Cet homme était un diplomate, un officier et un homme de lettres. Il fut recruté pour le service secret du roi Louis XV, il est alors considéré comme l’un des premiers espions français.

Nous savons qu’après la révolution, le château de Percey a appartenu pendant 200 ans à la famille de Tardieu de Melisey. 

Pendant la deuxième guerre mondiale, le château fut transformé en commanderie et dans les années 50, le propriétaire ayant des soucis d’argent décida de vendre toutes les statues. Par la suite, le château changera plusieurs fois de fonction, en devenant successivement une colonie de vacances, une maison de correction, une maison de retraite et ce jusqu’aux années 90.

Il fut après abandonné puis racheté par une famille des pays bas, qui prit soin de commencer la restauration du château ainsi que l’entretien des jardins, en proposant des portes-ouvertes et autres visites de ce dernier.

Ce n’est qu’en septembre 2021 que Fernando et Nathalie rachètent ce château et décident de finir les travaux, en proposant au public cet endroit magnifique à la location pour divers événements !

Quelques photos du lieu

Découvrez nos gîtes et prestations

Le château présente 5 différents gîtes pour loger une soixantaine de personnes.
Un salon d’honneur à capacité max. 70 personnes assises.
Un petit salon à capacité max. 30 personnes assises.
Un chapiteau sur devis à capacité max de 200 personnes assises
Courant 2023 : Une orangerie à capacité max de 400 personnes assises.